Actualité

Bientôt un second collège à Persan !

Moment symbolique ce mercredi 15 novembre avec la pose de la première pierre du futur second collège de Persan en présence de Madame la Présidente, Marie-Christine Cavecchi, de Virginie Tinland, Vice-Présidente déléguée à la Jeunesse et à l’Education, de Monsieur le Maire de Persan et les Conseillers départementaux du canton de L’Isle-Adam. Une future concrétisation de notre Plan Marshall des collèges !

Déjà le futur 114e collège public du Val d’Oise ! Ce nouvel établissement (le second pour la commune de Persan) aura une capacité d’accueil de 650 élèves. Il comportera également un service de demi-pension avec une cuisine, un plateau d’éducation physique et sportive, une cour de récréation et quatre logements de fonction.

Ce nouveau collège bénéficiera d’une démarche de design de service dans l’aménagement des espaces, comme tous les nouveaux collèges construits dans le Département. Le chantier débutera au 2e trimestre 2023 et le collège ouvrira à la rentrée 2024 et près de 19 millions d’euros sont investis par le Département pour ce magnifique projet.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Assises des Départements de France
Découvrez comment votre majorité s’est mobilisée aux Assises des Départements de France à Albi pour défendre la décentralisation, renforcer l’action sociale et porter la voix des territoires face aux décisions nationales.
Présentation du Schéma Bien Vieillir 2022-2028
Découvrez comment la majorité départementale du Val d’Oise agit concrètement pour le bien vieillir avec 46 mesures et 40 millions d’euros investis.
Job Dating dédié à tous les demandeurs d’emploi
Découvrez le Job Dating organisé par le Conseil Départemental du Val d’Oise : une matinée dédiée à l’emploi pour tous, avec des entreprises engagées et des opportunités concrètes.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.