Actualité

Inauguration du nouveau collège Marie Sklowdoska Curie au Plessis-Bouchard !

En cette rentrée des vacances de la Toussaint, Madame la Présidente, accompagnée de nombreux élus a inauguré le nouveau collège Marie Sklowdoska Curie au Plessis-Bouchard. Un nouvel établissement ultra-moderne qui illustre l’ambition du Département du Val d’Oise pour ses collégiens !

En ce lundi, jour anniversaire de la première femme Prix Nobel de chimie, vos élus ont inauguré le collège Marie Sklowdoska Curie au Plessis-Bouchard, d’une capacité de 600 places et qui représente un investissement de 19 millions d’euros conformément à notre Plan Marshall 435 millions d’euros pour le mandat. Situé sur la ZAC du Bois-Servais, il remplace l’ancien collège Marcel Pagnol sur la même commune. De nombreux élus étaient présents à l’événement dont Virginie Tinland, Vice-Présidente déléguée à la Jeunesse et à l’Education, Gérard Lambert-Mottte, Vice-Président du Département et Maire du Plessis-Bouchard, Laetitia Boisseau, Manuela Melo et Agnès Rafaitin-Marin, ainsi que le Directeur des services départementaux de l’éducation nationale.

Le Département apporte son soutien à la Ville du Plessis-Bouchard pour la construction du futur gymnase à proximité.

Ce collège illustre concrètement l’engagement du Département en faveur du développement durable : il est équipé de panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire, d’un système de récupération de l’eau de pluie pour les sanitaires des élèves ainsi que d’un système de rétention partielle de l’eau de pluie par les terrasses végétalisées.

Comme l’a rappelé Madame Présidente, nous plaçons l’éducation au cœur de l’action départementale et plus généralement au cœur de notre programme de mandature qui vise à faire grandir davantage le Val d’Oise.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Engagée tout au long des Jeux Olympiques de Paris, notre majorité a soutenu sans relâche les acteurs et manifestations de cet événement historique. Nous avons fait du Val d’Oise un acteur clé de cet événement sportif mondial.
Notre engagement est clair : protéger notre environnement, promouvoir une agriculture durable et offrir des espaces naturels préservés pour les générations futures en Val d'Oise.
Éducation et Jeunesse en Val d’Oise : Un plan Marshall pour un avenir prometteur et une jeunesse méritante récompensée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.