Actualité

Lancement du Conseil départemental des jeunes !


Le tout premier Conseil départemental des jeunes du Val d’Oise a été officiellement installé ce mercredi 19 octobre en présence de nombreux élus et proches. La concrétisation d’un beau projet porté par notre Majorité !

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous avons installé le Conseil départemental des jeunes : 42 jeunes filles et garçons issus de tout le Val d’Oise seront les ambassadeurs de la jeunesse pendant 2 ans. Le Val d’Oise est le département le plus jeune de France métropolitaine avec 41 % de sa population qui a moins de 30 ans.

Nous sommes extrêmement fiers de lancer cette nouvelle instance qui figurait parmi nos engagements de campagne. Imaginé comme un espace d’échanges et de travail collectif, au sein du CDJ, les jeunes peuvent faire entendre leur voix, porter leurs idées sur les politiques publiques qui les concernent et découvrir l’action et le fonctionnement des institutions. Il seront ainsi amenés à imaginer et à réaliser des projets concrets pour le territoire.

Nous leur souhaitons la bienvenue au Conseil départemental du Val d’Oise et avons hâte de travailler avec eux au service de la jeunesse de notre département !

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Engagée tout au long des Jeux Olympiques de Paris, notre majorité a soutenu sans relâche les acteurs et manifestations de cet événement historique. Nous avons fait du Val d’Oise un acteur clé de cet événement sportif mondial.
Notre engagement est clair : protéger notre environnement, promouvoir une agriculture durable et offrir des espaces naturels préservés pour les générations futures en Val d'Oise.
Éducation et Jeunesse en Val d’Oise : Un plan Marshall pour un avenir prometteur et une jeunesse méritante récompensée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.