Actualité

Le Val d’Oise dans les médias !


Notre Département s’invite dernièrement dans les grands médias nationaux, aux heures de grande écoute, pour mettre en avant des actions innovantes au service de nos concitoyens. Ce coup de projecteur récent permet de souligner le dynamisme de notre territoire pour proposer des solutions concrètes à certaines problématiques dont la gestion des dépôts sauvages.

Le Val d’Oise aux JT de TF1 et de France 2…

Le renforcement de notre lutte contre les dépôts sauvages qui constituent une véritable nuisance environnementale pour nos concitoyens bénéfice d’une belle couverture médiatique car il a été mis en valeur dans des éditions récentes des journaux télévisés du 20 heure de TF1 (4 mai) puis de France 2 (16 mai). qui rassemble chacun entre 4 et 6 millions de téléspectateurs (près de la moitié de part d’audience à eux deux) selon Médiamétrie.

Les reportages diffusés lors de ces deux éditions se sont principalement intéressés à l’expérimentation avec Val d’Oise Numérique de la solution de repérage par satellite des dépôts proposée par l’entreprise valdoisienne Disaitek approuvée par les élus lors de la séance départementale d’avril. Vos élus Patrice Robin, délégué aux Aides aux communes et intercommunalités et Anthony Arciero, délégué aux Routes, ont accompagné les équipes de ces deux grands médias nationaux sur le terrain afin de constater l’efficacité de ce dispositif basé sur l’intelligence artificielle.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Le Département du Val-d’Oise met à l’honneur ses clubs sportifs avec la remise des labels Club Excellence et Club Performance. Un engagement fort pour l’avenir du sport, entre soutien financier, héritage olympique et promotion des valeurs sportives…
Le 29 septembre 2025, Votre majorité départementale du Val d’Oise s’est réunie pour examiner et voter plusieurs rapports majeurs. Ces décisions, portées par la majorité départementale, traduisent une ambition claire : bâtir un territoire attractif, solidaire et innovant...
En cette rentrée, la majorité départementale réaffirme son engagement au service des habitants du Val d’Oise. Réunie ce lundi en Commission Permanente, elle a adopté trois décisions majeures qui traduisent une volonté claire : agir concrètement pour l’emploi, soutenir la culture et renforcer la vie associative...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.