Actualité

29 millions d’euros au total pour la maintenance des collèges en 2022 !

En séance départementale ce vendredi 14 janvier 2022, vos élus ont approuvé le programme de travaux de maintenance dans les collèges valdoisiens pour cette nouvelle année. Les 111 établissements gérés par le Département sont concernés par ce programme de plus de 20 millions d’euros !

Dans le cadre de sa politique auprès des collèges du territoire, le Conseil départemental est chargé des travaux d’entretien des établissements. Ces interventions, en concertation avec les établissements (environ 750 000 m² de surface de locaux au total), permettent d’assurer la conservation du patrimoine départemental et de garantir aux élèves d’étudier, de pratiquer des activités culturelles et de faire du sport dans des conditions optimales.

S’ajoute à cette programmation un budget additionnel de 8 199 300 € constituant la provision nécessaire pour les travaux urgents et imprévisibles, portant ainsi un montant maximal de 29 000 000 € consacrés en 2022 à la maintenance des collèges valdoisiens en 2022 !

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Assises des Départements de France
Découvrez comment votre majorité s’est mobilisée aux Assises des Départements de France à Albi pour défendre la décentralisation, renforcer l’action sociale et porter la voix des territoires face aux décisions nationales.
Présentation du Schéma Bien Vieillir 2022-2028
Découvrez comment la majorité départementale du Val d’Oise agit concrètement pour le bien vieillir avec 46 mesures et 40 millions d’euros investis.
Job Dating dédié à tous les demandeurs d’emploi
Découvrez le Job Dating organisé par le Conseil Départemental du Val d’Oise : une matinée dédiée à l’emploi pour tous, avec des entreprises engagées et des opportunités concrètes.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.