Actualité

Inauguration du CFA de l’AFMAé en Val d’Oise !

Quel plaisir d’inaugurer enfin les locaux du CFA des métiers de l’aérien à Bonneuil-en-France !

Notre Conseiller départemental délégué au Grand Paris, Anthony Arciero, représentait vendredi dernier notre Présidente à cet événement attendu depuis près de 2 ans. En compagnie de nombreuses personnalités dont le Président du Groupe ADP, Augustin de Romanet, la Directrice générale d’Air France, Anne Rigail, la Vice-Présidente à la Région en charge de la Formation, Marie-Do Aeschlimann et du Président de la Communauté d’agglomération Roissy-Pays de France, Pascal Doll, cette inauguration a été l’occasion de visiter ces locaux flambants neufs et d’échanger avec de nombreux jeunes en formation.

Le Conseil départemental a apporté un soutien de 250 000 euros pour l’installation de ce nouveau CFA dédié aux métiers de l’aérien sur l’Est du Val d’Oise à proximité de la plateforme aéroportuaire Roissy-Le Bourget.

Ce CFA est piloté par l’AFMAé (l’Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien) qui a formé plus de 9 000 alternants (dès le Bac pro) aux nombreux métiers de l’aérien depuis sa création en 1996

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Le Département du Val d’Oise sous l’impulsion de sa majorité, a réuni les maires et élus municipaux du territoire à Athletica, à Eaubonne, pour une journée d’échanges consacrée aux grands enjeux locaux : solidarités, aménagement du territoire, sécurité, éducation, environnement ou encore attractivité des communes.
Lors de la séance départementale du 3 avril 2026, votre majorité départementale du Val d’Oise a présenté une feuille de route claire : investir pour l’avenir tout en garantissant une gestion rigoureuse des finances publiques.
Les élections municipales nous ont livré un enseignement clair, en France comme dans le Val d’Oise : malgré un paysage politique fragmenté et une abstention élevée, la droite demeure la première force politique du pays. Avec 1 267 maires élus dans les communes de plus de 3 500 habitants, elle devance largement les 829 de la gauche et les 586 du centre.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations personnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.