Actualité

Les travaux de la ligne 17 vont pouvoir reprendre !

Jeudi 7 octobre, la Justice a rejeté le recours en annulation de l’autorisation environnementale de la future ligne 17 du Grand Paris Express.

Retrouvez la réaction de notre Présidente, Marie-Christine Cavecchi suite à la décision de la Cour administrative d’appel de Paris concernant le devenir de la ligne 17 :

 » Les travaux de la Ligne17 nord vont se poursuivre et je m’en réjouis. La gare du Triangle de Gonesse, et plus généralement le développement économique et durable de ce territoire, représente un espoir aux nombreuses perspectives positives pour les habitants et leurs enfants.

565 000 franciliens bénéficieront de la ligne 17 et de ses interconnexions du Grand Paris Express. Je pense à l’interconnexion avec la Ligne H à Saint-Denis-Pleyel pour laquelle nous nous sommes battus et qui a été confirmée par la Région Ile-de-France puis dans le Plan Val d’Oise en mai.

Cette nouvelle décision de justice nous conforte dans le travail que nous menons avec tous nos partenaires pour avancer collectivement dans la dynamique du renouveau du Triangle de Gonesse et du Val d’Oise. « 

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Engagée tout au long des Jeux Olympiques de Paris, notre majorité a soutenu sans relâche les acteurs et manifestations de cet événement historique. Nous avons fait du Val d’Oise un acteur clé de cet événement sportif mondial.
Notre engagement est clair : protéger notre environnement, promouvoir une agriculture durable et offrir des espaces naturels préservés pour les générations futures en Val d'Oise.
Éducation et Jeunesse en Val d’Oise : Un plan Marshall pour un avenir prometteur et une jeunesse méritante récompensée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.