Actualité

Hommage à André Petit


C’est avec un grande tristesse que nous avons appris la disparition d’André Petit, ancien Maire d’Eaubonne, Conseiller général et Député du Val d’Oise. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et aux Eaubonnais.

Notre Présidente Marie-Christine Cavecchi a tenu à adresser un hommage en la mémoire de cette grande figure du paysage politique de notre département.

 » Je salue la mémoire d’André Petit, décédé aujourd’hui au terme d’une vie riche, longue de près de cent années et tournée vers ses concitoyens.

Emblématique Maire d’Eaubonne pendant plus de trente ans, André Petit a été une grande figure du paysage politique valdoisien.

Conseiller général à la création du Département du Val d’Oise, Conseiller régional, brièvement Député, André Petit était aussi la mémoire vivante de notre vie publique qu’il avait si longtemps animée. Il y a encore peu de temps, il se montrait assidu aux rencontres de l’association des anciens Conseillers généraux du Val d’Oise, nous faisant profiter de ses souvenirs et de ses conseils toujours avisés.

Avec sa disparition, c’est une nouvelle page de l’Histoire du Val d’Oise qui se tourne. J’ai, ce soir, une pensée pour les Eaubonnais qu’il a servis avec tant de passion, ainsi que pour ses proches et sa famille à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. »

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Le Département du Val-d’Oise met à l’honneur ses clubs sportifs avec la remise des labels Club Excellence et Club Performance. Un engagement fort pour l’avenir du sport, entre soutien financier, héritage olympique et promotion des valeurs sportives…
Le 29 septembre 2025, Votre majorité départementale du Val d’Oise s’est réunie pour examiner et voter plusieurs rapports majeurs. Ces décisions, portées par la majorité départementale, traduisent une ambition claire : bâtir un territoire attractif, solidaire et innovant...
En cette rentrée, la majorité départementale réaffirme son engagement au service des habitants du Val d’Oise. Réunie ce lundi en Commission Permanente, elle a adopté trois décisions majeures qui traduisent une volonté claire : agir concrètement pour l’emploi, soutenir la culture et renforcer la vie associative...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.