Actualité

Les Top et Flop de Janvier/Février !


Le Top

Le Val d’Oise, premier département fibré jusqu’à l’abonné ! Fin 2020, la société Val d’Oise Fibre a déployé la fibre optique sur tout le réseau Nord du Val d’Oise composé de 84 000 foyers et entreprises dans 115 communes rurales et périurbaines. Grâce à ce travail sous la maîtrise d’ouvrage du Syndicat Val d’Oise Numérique, le taux de couverture au Très Haut Débit est supérieur à 95 % dans la zone moins dense du Val d’Oise. Une bonne nouvelle pour ses habitants !

Le Flop

Missionné par le gouvernement suite à l’abandon d’Europacity il y a plus d’un an, le Préfet Francis Rol-Tanguy a remis fin novembre son rapport qui n’apporte aucune perspective claire sur le futur projet d’aménagement du Triangle de Gonesse. Nous attendons encore de l’État des actes forts et des perspectives d’avenir concrètes, notamment en matière d’emploi, pour les habitants de l’est du Val d’Oise.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Engagée tout au long des Jeux Olympiques de Paris, notre majorité a soutenu sans relâche les acteurs et manifestations de cet événement historique. Nous avons fait du Val d’Oise un acteur clé de cet événement sportif mondial.
Notre engagement est clair : protéger notre environnement, promouvoir une agriculture durable et offrir des espaces naturels préservés pour les générations futures en Val d'Oise.
Éducation et Jeunesse en Val d’Oise : Un plan Marshall pour un avenir prometteur et une jeunesse méritante récompensée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.