
Notre majorité départementale œuvre sans relâche pour faire du Val d’Oise un territoire plus sûr. Sous l’impulsion de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, nous avons inauguré l’un des premiers Centres départementaux de supervision de France. Ce centre, dimensionné pour accueillir 2 000 caméras, permet une surveillance optimisée de notre territoire. Dans les zones rurales c’est une solution précieuse pour les communes ne disposent pas des moyens nécessaires pour s’équiper individuellement.

Avec plus de 10 millions d’euros investis, pour la création d’un Centre de Supervision Urbain Départemental notre réseau de vidéoprotection (plus de 1400 caméras) sécurise 100% de nos 114 collèges et nos 80 sites départementaux.
Doté de solutions innovantes, il fonctionne 24h/24 et 7j/7, en lien étroit avec les forces de l’ordre et les maires du Val d’Oise.

En réponse aux émeutes de 2023, nous avons débloqué un fonds d’urgence de 10 millions d’euros pour reconstruire les équipements publics endommagés dans nos communes. Ces actions illustrent notre engagement indéfectible à protéger l’ensemble des Valdoisiens.
Notre engagement est clair : protéger et sécuriser notre territoire pour la tranquillité de tous.