Actualité

Violences : Déclaration de Madame la Présidente

Chers Valdoisiens,

Tous les territoires de France sont l’objet depuis plus de 48 heures de tous les excès de la part de casseurs qui n’ont d’autres motivations que de semer le chaos. Et notre Val d’Oise ne fait pas exception.

Je n’accepte pas que les bâtiments publics tels que les mairies, les écoles, les collèges, les lycées, les lieux culturels, les commerces et les biens soient attaqués, brûlés et détruits.

Je veux redire tout mon soutien à mes collègues élus, pleinement mobilisés, et déterminés à ne pas reculer face à ces individus et aux exactions inexcusables et insupportables qu’ils commettent. Ils peuvent compter sur l’appui plein et entier de nos sapeurs-pompiers.

Ils interviennent sans relâche pour éteindre depuis deux jours des incendies un peu partout dans le département, et ce, malgré les agressions répétées dont ils font l’objet. Bravo et merci à eux.

Merci aussi aux polices municipale et nationale, à la gendarmerie et à leurs renforts qui nous protègent envers et contre tout. Merci à Monsieur le Préfet et à ses équipes sur le terrain avec nous. Nous comptons sur la justice pour punir qui doit l’être.

Chers concitoyens, j’appelle à la responsabilité de chacun d’entre vous. Nous devons ramener le calme et la sérénité tous ensemble. Car rien ne se règle dans la violence et le désordre. Il sera temps ensuite de faire le point et des propositions d’actions.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Le Département du Val-d’Oise met à l’honneur ses clubs sportifs avec la remise des labels Club Excellence et Club Performance. Un engagement fort pour l’avenir du sport, entre soutien financier, héritage olympique et promotion des valeurs sportives…
Le 29 septembre 2025, Votre majorité départementale du Val d’Oise s’est réunie pour examiner et voter plusieurs rapports majeurs. Ces décisions, portées par la majorité départementale, traduisent une ambition claire : bâtir un territoire attractif, solidaire et innovant...
En cette rentrée, la majorité départementale réaffirme son engagement au service des habitants du Val d’Oise. Réunie ce lundi en Commission Permanente, elle a adopté trois décisions majeures qui traduisent une volonté claire : agir concrètement pour l’emploi, soutenir la culture et renforcer la vie associative...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.