Actualité

Les Départements franciliens se mobilisent face à l’autisme !

Réunis ce lundi à l’Abbaye de Royaumont à l’invitation de Madame la Présidente, Marie-Christine Cavecchi, à l’occasion de l’assemblée générale du Fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental (FS2I), les Présidents des Départements d’Île-de-France ont notamment des engagements forts pour les habitants !

Outre les orientations budgétaires pour cette année 2023, les chefs des exécutifs départementaux réunis au sein de cette instance depuis 2018, ont décidé de soutenir à hauteur d’un million d’euros la création de la Maison nationale de l’autisme à Aubervilliers. Un engagement fort et solidaire pour une cause qui est chère aux Départements et à leurs MDPH.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Assises des Départements de France
Découvrez comment votre majorité s’est mobilisée aux Assises des Départements de France à Albi pour défendre la décentralisation, renforcer l’action sociale et porter la voix des territoires face aux décisions nationales.
Présentation du Schéma Bien Vieillir 2022-2028
Découvrez comment la majorité départementale du Val d’Oise agit concrètement pour le bien vieillir avec 46 mesures et 40 millions d’euros investis.
Job Dating dédié à tous les demandeurs d’emploi
Découvrez le Job Dating organisé par le Conseil Départemental du Val d’Oise : une matinée dédiée à l’emploi pour tous, avec des entreprises engagées et des opportunités concrètes.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.