Actualité

Inauguration du collège Caroline Aigle !

La Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise et vos élus ont inauguré officiellement le tout nouveau collège Caroline Aigle à Cergy vendredi 27 janvier. Un établissement flambant neuf qui accueille ses premiers élèves depuis la rentrée de septembre, le 112e du Val d’Oise.

Il s’agit du second établissement ouvert en septembre en plus du collège Marie Curie Slodowska au Plessis-Bouchard. Il s’appelle Caroline Aigle en hommage à la première femme pilote de chasse à être affectée au sein d’un escadron de combat de l’Armée de l’air. « Caroline Aigle c’est l’histoire d’une trajectoire exceptionnelle, c’est l’enseignement de l’effort et de la persévérance. Voici deux valeurs qui, je le souhaite, s’exprimeront fièrement entre les murs de ce magnifique collège. » comme l’a rappelé Madame la Présidente, Marie-Christine Cavecchi, en ouverture de son discours.

D’une capacité de 700 élèves, il est composé de locaux d’enseignements, d’un service de demi-pension avec cuisine de production, d’une cour de 500 m2, de logements de fonction, ainsi que prochainement d’un gymnase. Dès cette rentrée 2022/2023, le collège accueille près de 300 élèves, répartis en 9 classes. Il bénéficie notamment d’une classe bilingue espagnol et d’une section sportive « hockey » où la pratique bénéficiant de l’Aren’Ice à proximité. Le Département a investi au total 19,6 millions d’euros dans la construction de ce nouveau collège et son futur gymnase.

Un superbe établissement qui s’insère dans un quartier en pleine mutation à Cergy sur la plaine des Linandes.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Le Département du Val-d’Oise met à l’honneur ses clubs sportifs avec la remise des labels Club Excellence et Club Performance. Un engagement fort pour l’avenir du sport, entre soutien financier, héritage olympique et promotion des valeurs sportives…
Le 29 septembre 2025, Votre majorité départementale du Val d’Oise s’est réunie pour examiner et voter plusieurs rapports majeurs. Ces décisions, portées par la majorité départementale, traduisent une ambition claire : bâtir un territoire attractif, solidaire et innovant...
En cette rentrée, la majorité départementale réaffirme son engagement au service des habitants du Val d’Oise. Réunie ce lundi en Commission Permanente, elle a adopté trois décisions majeures qui traduisent une volonté claire : agir concrètement pour l’emploi, soutenir la culture et renforcer la vie associative...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.