Actualité

Les Journées du patrimoine en Val d’Oise !

Ce weekend se tiendront les 39e Journées européennes du patrimoine. L’occasion de (re)découvrir les joyaux historiques et architecturaux de notre département et de profiter des nombreuses animations proposées !

Le Val d’Oise est riche de son histoire avec près de 300 sites culturels et patrimoniaux. Le Département est particulièrement impliqué dans la protection et la valorisation de notre patrimoine local. Cela passe bien entendu par les aides aux communes (+ de 500 000 euros de subvention totale votée en Commission permanente de septembre) pour restaurer les monuments de proximité mais aussi par le rayonnement des sites du Conseil départemental : l’Abbaye de Maubuisson, le Château d’Auvers-sur-Oise, la Maison du Docteur Gachet, le Musée archéologique du Vexin, le Musée de l’Outil et de ses partenaires historiques comme l’Abbaye de Royaumont et le Château de La Roche-Guyon. Une édition limitée de timbres à l’effigie des plus beaux sites patrimoniaux du Val d’Oise est en vente à partir de ce week-end dans les boutiques des musées propriétés du Département.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Engagée tout au long des Jeux Olympiques de Paris, notre majorité a soutenu sans relâche les acteurs et manifestations de cet événement historique. Nous avons fait du Val d’Oise un acteur clé de cet événement sportif mondial.
Notre engagement est clair : protéger notre environnement, promouvoir une agriculture durable et offrir des espaces naturels préservés pour les générations futures en Val d'Oise.
Éducation et Jeunesse en Val d’Oise : Un plan Marshall pour un avenir prometteur et une jeunesse méritante récompensée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.