Actualité

Une nouvelle année, une ambition renouvelée

Chères Valdoisiennes, chers Valdoisiens, nous vous adressons, ainsi qu’à vos proches, nos meilleurs vœux pour 2022 ! Que cette nouvelle année soit synonyme de réussite dans vos projets, de bonne santé et de bonheur partagé.

Plus que jamais, le Conseil départemental sera chaque jour à vos côtés. En 2022, notre Majorité poursuivra, aux côtés de notre Présidente Marie-Christine Cavecchi, son engagement total au service des Valdoisiens et de ceux qui prennent soin d’eux au quotidien.

Ainsi, nous avons voté une aide exceptionnelle de 10 millions d’euros à destination des établissements et services sociaux et médico-sociaux, en première ligne dans la crise de la Covid19. Ce dispositif permettra notamment de soutenir le personnel et de lancer des projets prioritaires sur la bientraitance, la télémédecine et la rénovation énergétique des bâtiments.

Nous rappelons que l’opposition de gauche avait voté contre le soutien supplémentaire de 3 millions d’euros que nous proposions en 2021 en faveur de ces structures et services qui prennent en charge et accompagnent près de 15 000 Valdoisiens.

Plus de 230 000 arbres plantés cet hiver

Comme le dit l’adage « à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine » ! Ainsi nous avons commencé fin 2021 la plantation de 233 400 nouveaux plants en plaine de Pierrelaye-Bessancourt et qui viendront s’ajouter aux 62 000 arbres plantés depuis deux ans. Notre objectif aux côtés de la Région Ile-de-France et des sept communes concernées est de créer une nouvelle forêt d’un million d’arbres sur 1 340 hectares et qui sera un véritable poumon vert régional.

Nous portons fièrement ce projet d’envergure, inédit depuis plus de 400 ans en France, pour l’avenir et le développement durable de notre Val d’Oise que nous poursuivrons cette année encore.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Le Département du Val-d’Oise met à l’honneur ses clubs sportifs avec la remise des labels Club Excellence et Club Performance. Un engagement fort pour l’avenir du sport, entre soutien financier, héritage olympique et promotion des valeurs sportives…
Le 29 septembre 2025, Votre majorité départementale du Val d’Oise s’est réunie pour examiner et voter plusieurs rapports majeurs. Ces décisions, portées par la majorité départementale, traduisent une ambition claire : bâtir un territoire attractif, solidaire et innovant...
En cette rentrée, la majorité départementale réaffirme son engagement au service des habitants du Val d’Oise. Réunie ce lundi en Commission Permanente, elle a adopté trois décisions majeures qui traduisent une volonté claire : agir concrètement pour l’emploi, soutenir la culture et renforcer la vie associative...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.