Actualité

Le Département plus que jamais premier partenaire des communes !

A l’occasion de la Commission permanente de septembre, les élus du Conseil départemental ont approuvé une subvention globale de plus de 6,7 millions d’euros pour accompagner 44 communes et groupements de communes dans leurs projets. Un montant notable qui illustre parfaitement l’ambition du Val d’Oise d’être le premier partenaire des communes valdoisiennes !

Grâce au guide des aides départementales aux communes, le Département du Val d’Oise consacre près de 25 millions d’euros chaque année pour soutenir des projets portés par les communes dans de nombreux domaines (sport, culture, école, environnement ,solidarité…).

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Le Département du Val d’Oise sous l’impulsion de sa majorité, a réuni les maires et élus municipaux du territoire à Athletica, à Eaubonne, pour une journée d’échanges consacrée aux grands enjeux locaux : solidarités, aménagement du territoire, sécurité, éducation, environnement ou encore attractivité des communes.
Lors de la séance départementale du 3 avril 2026, votre majorité départementale du Val d’Oise a présenté une feuille de route claire : investir pour l’avenir tout en garantissant une gestion rigoureuse des finances publiques.
Les élections municipales nous ont livré un enseignement clair, en France comme dans le Val d’Oise : malgré un paysage politique fragmenté et une abstention élevée, la droite demeure la première force politique du pays. Avec 1 267 maires élus dans les communes de plus de 3 500 habitants, elle devance largement les 829 de la gauche et les 586 du centre.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations personnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.