Actualité

Hommage à André Petit


C’est avec un grande tristesse que nous avons appris la disparition d’André Petit, ancien Maire d’Eaubonne, Conseiller général et Député du Val d’Oise. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et aux Eaubonnais.

Notre Présidente Marie-Christine Cavecchi a tenu à adresser un hommage en la mémoire de cette grande figure du paysage politique de notre département.

 » Je salue la mémoire d’André Petit, décédé aujourd’hui au terme d’une vie riche, longue de près de cent années et tournée vers ses concitoyens.

Emblématique Maire d’Eaubonne pendant plus de trente ans, André Petit a été une grande figure du paysage politique valdoisien.

Conseiller général à la création du Département du Val d’Oise, Conseiller régional, brièvement Député, André Petit était aussi la mémoire vivante de notre vie publique qu’il avait si longtemps animée. Il y a encore peu de temps, il se montrait assidu aux rencontres de l’association des anciens Conseillers généraux du Val d’Oise, nous faisant profiter de ses souvenirs et de ses conseils toujours avisés.

Avec sa disparition, c’est une nouvelle page de l’Histoire du Val d’Oise qui se tourne. J’ai, ce soir, une pensée pour les Eaubonnais qu’il a servis avec tant de passion, ainsi que pour ses proches et sa famille à qui j’adresse mes plus sincères condoléances. »

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Incendier une mairie, c’est s’attaquer à la Maison de la République. Pillages, incendies de mairies et d’équipements publics, commerces saccagés et pillés : ces actes de voyous sont scandaleux, inadmissibles et appellent une réponse ferme de la justice.
Le Département du Val d’Oise sous l’impulsion de sa majorité, a réuni les maires et élus municipaux du territoire à Athletica, à Eaubonne, pour une journée d’échanges consacrée aux grands enjeux locaux : solidarités, aménagement du territoire, sécurité, éducation, environnement ou encore attractivité des communes.
Lors de la séance départementale du 3 avril 2026, votre majorité départementale du Val d’Oise a présenté une feuille de route claire : investir pour l’avenir tout en garantissant une gestion rigoureuse des finances publiques.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations personnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.