Actualité

Deuxième tour des élections départementales !


Les élections départementales ont livré hier soir leurs résultats définitifs. Notre Majorité remporte 17 cantons sur les 21 du département, un résultat historique !

En plus de conforter les 16 cantons qui représentaient notre Majorité, nous remportons celui de Vauréal avec le binôme Patricia José et Thomas Vatel qui ont mené une campagne de terrain au plus près des habitants dans le plus vaste canton du Val d’Oise.

Ce scrutin a été marqué par une forte abstention qui nous oblige à redoubler d’efforts pour expliquer le rôle de notre institution au service de tous.

Dans son intervention, notre Présidente Marie-Christine Cavecchi a salué ces excellents résultats réalisés autour d’une équipe renouvelée :  » C’est avec cette équipe largement renouvelée et rajeunie, forte et rassemblée que nous entamerons dès demain notre travail au service des Valdoisiens. Cela ne sera pas chose facile, et nous devrons faire nos preuves et convaincre. »

Nous souhaitons saluer chaleureusement nos candidats sur les cantons d’Argenteuil 2 et d’Argenteuil 3 qui ont mené de belles campagnes de terrain et à l’écoute de leurs concitoyens. Même si la victoire n’est pas au bout, ils peuvent être très fiers de leur engagement !

Résultats définitifs :

– Canton d’Argenteuil 1 : Malika Ahres et Julien Bachard (61,83 %)

– Canton d’Argenteuil 2 : Carine Gonçalves et Ouissam Mechria (43,61 %)

– Canton d’Argenteuil 3 : Camille Gicquel et Marc Roullier (40,35 %)

– Canton de Cergy 1 : Virginie Tinland et Mickaël Declerck (53,11%)

– Canton de Cergy 2 : Edwina Manika-Etoré et Alexandre Pueyo (56,98 %)

– Canton de Deuil-la-Barre : Muriel Scolan et Philippe Sueur (58,97 %)

– Canton de Domont : Céline Villecourt et Sébastien Meurant (62,84 %)

– Canton d’Ermont : Noellie Plelan et Xavier Haquin (56,42 %)

– Canton de Fosses : Agnès Rafaitin-Marin et Patrice Robin (69,17 %)

– Canton de Franconville : Marie-Christine Cavecchi et Yannick Boëdec (84,11 %)

– Canton de Garges-lès-Gonesse : Sarah Moine et Ramzi Zinaoui (76,70 %)

– Canton de Goussainville : Isabelle Rusin et Anthony Arciero (70,71 %)

– Canton d’Herbay-sur-Seine : Manuela Melo et Philippe Rouleau (66,91 %)

– Canton de L’Isle-Adam : Sabrina Ecard et Morgan Touboul (73,24 %)

– Canton de Montmorency : Aziza Philippon et Luc Strehaiano (62,5 %)

– Canton de Pontoise : Anne Fromenteil et Paul Dubray ( 75,11 %)

– Canton de Saint-Ouen-L’Aumône : Véronique Pélissier et Pierre-Edouard Eon (60,88 %)

– Canton de Taverny : Laetitia Boisseau et Gérard Lambert-Motte (62,23 %)

– Canton de Vauréal : Patricia José et Thomas Vatel (53,3 %)

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Lors de la séance départementale du 3 avril 2026, votre majorité départementale du Val d’Oise a présenté une feuille de route claire : investir pour l’avenir tout en garantissant une gestion rigoureuse des finances publiques.
Les élections municipales nous ont livré un enseignement clair, en France comme dans le Val d’Oise : malgré un paysage politique fragmenté et une abstention élevée, la droite demeure la première force politique du pays. Avec 1 267 maires élus dans les communes de plus de 3 500 habitants, elle devance largement les 829 de la gauche et les 586 du centre.
Georges Mothron au premier plan et la Présidente Marie-Christine Cavecchi
À quelques jours du second tour des élections municipales, une réalité préoccupante s’impose à Argenteuil comme partout en France : celle d’alliances politiques de circonstance entre le Parti socialiste et La France insoumise.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations personnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.