Actualité

Les Top et Flop de Mars/Avril !


Le Top

Notre bonne gestion budgétaire une nouvelle fois saluée ! Après la Cour régionale des Comptes, Fitch Ratings a confirmé notre gestion responsable des finances départementales. L’agence de notation insiste sur le haut niveau d’investissement depuis 2011 (1,3 milliard d’euros) et sur la maîtrise des dépenses de fonctionnement et de l’endettement (-13 % entre 2015 et 2020), alors que la dette avait explosé sous l’ancienne majorité de gauche (+ 60 % en 3 ans).

Le Flop

Non à la suppression d’une voie sur l’A15 ! Aux côtés de notre Présidente, Marie-Christine Cavecchi, et de la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, de nombreux élus valdoisiens se sont mobilisés pour s’opposer au projet de l’Etat de réserver au covoiturage la voie de gauche de l’A15 entre Franconville et le pont de Gennevilliers. En période de crise sanitaire, cette décision sans concertation ne tient compte ni de la forte congestion de trafic sur cet axe, ni des préconisations de la Région et du Département d’aménager la bande d’arrêt d’urgence pour favoriser le covoiturage.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Engagée tout au long des Jeux Olympiques de Paris, notre majorité a soutenu sans relâche les acteurs et manifestations de cet événement historique. Nous avons fait du Val d’Oise un acteur clé de cet événement sportif mondial.
Notre engagement est clair : protéger notre environnement, promouvoir une agriculture durable et offrir des espaces naturels préservés pour les générations futures en Val d'Oise.
Éducation et Jeunesse en Val d’Oise : Un plan Marshall pour un avenir prometteur et une jeunesse méritante récompensée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.