Actualité

Démantèlement de la ZAD illégale de Gonesse !


Retrouvez la réaction de notre Présidente, Marie-Christine Cavecchi, suite au démantèlement de ZAC de Gonesse le 23 février dernier :

« Sous la pression du Département et des collectivités concernées, la ZAD du Triangle de Gonesse a été démantelée tôt ce matin. C’est une excellente nouvelle… mais elle ne doit pas nous faire perdre de vue notre objectif commun : l’avancée rapide des travaux de la future gare du métro du Grand Paris. Seule gare valdoisienne de la ligne 17, c’est un projet porteur d’espoir et d’attractivité pour un territoire qui en a tant besoin. Sur le Triangle de Gonesse, l’Etat doit avancer. C’est pourquoi habitants et élus restent vigilants et ne veulent plus souffrir d’aucun retard sur cette réalisation.»

Lors de la Séance départementale du 12 février, les élus du Groupe Union pour le Val d’Oise se sont prononcés pour exiger de l’Etat la fin de l’occupation illégale sur le Triangle de Gonesse et demandent que la réalisation de la gare de la Ligne 17 soit confirmée.

Partagez cet article

Consultez d’autres articles

Assises des Départements de France
Découvrez comment votre majorité s’est mobilisée aux Assises des Départements de France à Albi pour défendre la décentralisation, renforcer l’action sociale et porter la voix des territoires face aux décisions nationales.
Présentation du Schéma Bien Vieillir 2022-2028
Découvrez comment la majorité départementale du Val d’Oise agit concrètement pour le bien vieillir avec 46 mesures et 40 millions d’euros investis.
Job Dating dédié à tous les demandeurs d’emploi
Découvrez le Job Dating organisé par le Conseil Départemental du Val d’Oise : une matinée dédiée à l’emploi pour tous, avec des entreprises engagées et des opportunités concrètes.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer

Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire*

    En remplissant ce formulaire j’accepte que mes informations professionnelles soient utilisées par l’UVO*
    Pour plus d’informations consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.